Bacs à Graisses: la Solution Biologique via ALS’BOM
avatar

Bacs à graisses: image de traitement biologique

Les Bactéries et les Enzymes

Développées depuis quelques années, les solutions naturelles existent. Bénéficiant des progrès constants de la recherche, les produits biologiques sont à même de traiter les problèmes de graisses avec une réelle efficacité. Issues de souches multiples, nos bactéries et nos enzymes sont les outils les plus efficaces et les plus économiques à mettre en oeuvre. Basée sur des critères qualitatifs répondant au cahier des charges des traitements des bacs à graisses, nos bactéries et nos enzymes sont élevés dans l’unique but de digérer les graisses sous toutes leurs formes.

Un Travail en profondeur

Bacs à graisses: image de traitement biologiqueUne fois mis en place, ces organismes vont se déployer en un biofilm sur la couche de graisse enrobant la canalisation et se répandre dans le séparateur. Ils vont digérer ces graisses, les transformant en H2O et en CO2. Vivants, ils vont se reproduire et ainsi accroître le nombre d’« ouvriers ». En fin de vie, les bactéries et les enzymes se transforment à leur tour en eau et en gaz carbonique. Ces partenaires biologiques vont mener une action permanente sur la graisse et ne permettront aucuns rejets aux égouts de matières non traitées. Au contraire, leur action bénéficiera au réseau municipal où elles continueront d’agir nettoyant ainsi «devant votre porte»

Dans le Respect de l’Environnement

Bacs à graisses: nettoyage en respectant l'environnementTotalement biodégradables, nos bactéries sont une solution viable et éco-responsable. Elles permettent de limiter au maximum les opérations de pompage afin de réduire les émissions polluantes des véhicules et du retraitement. Leur mise en oeuvre permet une avancée significative vers les normes ISO 14001 et HQE conformément aux évolutions requises par le Grenelle de l’Environnement.


Laisser un commentaire